Claude Pauli, l'abbé des motards
Il s’appelle Claude Pauli : barbe finement taillée en bouc, cheveux mi- long, un polo bleu clair et en jean.

Il s’appelle Claude Pauli : barbe finement taillée en bouc, cheveux mi- long, un polo bleu clair et en jean. Si l’habit ne fait pas le moine parait-il, l’adage vaut parfaitement pour cet homme d’église : Claude Pauli est à la fois amateur de moto et abbé, officiant à la cure d’Hérémence.
Demain, jeudi de l'Ascension, c’est lui qui sera en charge de la traditionnelle bénédiction des motards aux Mayens de la Zour, au-dessus de Savièse, à 15 heures devant la chapelle.
Cette bénédiction, l’abbé Pauli a l’habitude de la donner. En 2016 par exemple, il a célébré une cérémonie analogue en l’église Saint-Joseph de Genève, devant 2'000 motards.
Ce jeudi, ils seront moins nombreux mais tout aussi motivés à venir à sa rencontre. Une rencontre que l’abbé Pauli veut importante, en ces temps estivaux, il faut appeler à la prudence sur la route. La prière, composée par ses soins, est destinée exclusivement aux motards. Outre ce passage de recueillement, un apéro est prévu, ainsi qu'un invité de marque, un virtuose de l'accordéon.
L'interview de l'abbé Pauli ci-dessous, avec un extrait de la prière pour les motards