Cinq ouvriers incommodés par la fuite d'un liquide chimique dans le tunnel du Lötschberg
Une substance chimique s'est écoulée du conteneur d'un train de marchandises tôt ce mercredi matin. L'incident a incommodé des ouvriers, qui ont reçu des soins sur place. Le liquide ne présente aucun danger pour les personnes et l'environnement, selon les autorités.

Cinq ouvriers ont souffert tôt ce matin de troubles respiratoires et d’irritations des yeux après la fuite d’un liquide chimique dans le tunnel du Lötschberg, annonce ce mercredi la police cantonale valaisanne sur X, l’ex-réseau Twitter.
La substance qui s’est écoulée a été identifiée comme de l’acide acétique et de l’hydrogène. Elle était transportée dans le conteneur d’un train de marchandises en transit et s'est échappée sur le tronçon entre Goppenstein et Kandersteg.
Le liquide ne présente aucun danger pour les personnes et l’environnement, précisent les autorités. Les personnes touchées ont reçu des soins sur place, leurs blessures ne nécessitant aucune hospitalisation.
L’incident s’est produit vers 1h30 ce matin. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant l’intervention des secours. Il a, depuis, été rétabli.