Christophe Darbellay, nouveau Compagnon de la "Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain"
La Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain a tenu son Chapitre bisannuel au marché de la vieille Ville de Sion, ce vendredi.
La Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain a tenu son Chapitre bisannuel au marché de la vieille Ville de Sion, ce vendredi. Outre les récompenses et l'officialisation de nouveaux membres en tant que Chevaliers, la confrérie a tenu a remercier plusieurs personnalités pour leurs "éminents services rendus à la boulangerie artisanale".
Ces personnes sont élevées au rang de "Compagnon". Il s’agit de Christophe Darbellay, Conseiller d’Etat, Philippe Varone, Président de la Ville de Sion, Marcel Delasoie, député et Anne-Claude Luisier, spécialiste des saveurs et du goût.
Pour la petite histoire, sachez que la Confrérie valaisanne des Chevaliers du Bon Pain a pour but de "promouvoir le métier de la boulangerie artisanale auprès du public, de motiver les professionnels à produire quotidiennement des pains de qualité".
Elle compte à ce jour 30 Chevaliers actifs (tous membres de l’Association valaisanne des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs), des Chevaliers honoraires, d’honneur, ainsi que des Compagnons qui les soutiennent dans leurs diverses cérémonies et activités.
Il est à noter que le communiqué de presse de la Confrérie se termine par ces mots : "les boulangers-pâtissiers-confiseurs valaisans s’engagent pour les jeux 2026 !"