Ces jeunes font du sport la nuit : gros succès pour les MidnightSports
Des salles de sport à disposition tous les week-end quand elles sont habituellement fermées.

Des salles de sport à disposition tous les week-end quand elles sont habituellement fermées. C'est le concept des MidnightSports, dont l'objectif est de déveloper des projets pour les adolescents.
De septembre à mai, les jeunes de 12 à 17 ans ont pu se retrouver chaque samedi soir pour se défouler de 19h à 22h au travers d'activités sportives et culturelles.
Les points forts de ces rencontres : c'est le week-end on l'a dit, c’est gratuit et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Trois projets existent en Valais : Sierre depuis février 2016, Sion depuis novembre 2015 et Bagnes depuis mars 2014.
Et le bilan de la saison passée est très positif selon les organisateurs. Près de 570 adolescents ont fréquenté le projet de Sierre et plus de 560 jeunes celui de Sion. La progression la plus remarquable se situe à Bagnes puisque la fréquentation a presque doublé cette année par rapport à la saison précédente.
Au vu de ce succès, les communes ont décidé de renouveler l’expérience. Le MidnightSports de Sion reviendra le 9 septembre, celui de Bagnes le 16 septembre et celui de Sierre le 23 septembre.