"C'est pas Henchoz face à Xamax"
Le FC Sion se déplace samedi à Neuchâtel pour le deuxième derby romand de la saison face à Xamax.

Le FC Sion se déplace samedi à Neuchâtel pour le deuxième derby romand de la saison face à Xamax. Une rencontre forcément particulière pour l'entraîneur sédunois Stéphane Henchoz. Il y a trois mois, il était encore sur le banc neuchâtelois. Non conservé par Xamax malgré l'objectif maintien assuré, Stéphane Henchoz retrouve son ancien club avec la casquette d'entraîneur du FC Sion.
Pas rancunier
"Non je n'ai pas de rancune." S'il n'a pas apprécié la manière dont il a été traité par les dirigeants neuchâtelois en fin de saison dernière, Stéphane Henchoz souhaite désormais tourner la page. "C'est pas Henchoz face à Xamax mais le FC Sion qui se rend à la Maladière pour prendre des points".
Six à la suite
Six victoires de rang toute compétition confondue. C'est la série positive du FC Sion. Le club sédunois a le vent dans le dos et souhaite en profiter même si Stéphane Henchoz reste lucide. "La plupart des succès ont été acquis dans la douleur, pas dans la facilité. Cela montre aussi aux joueurs ce que l'on peut faire avec du caractère."
Valon Behrami ménagé sur les terrains synthétiques?
Le FC Sion débute une semaine anglaise avec trois matchs en sept jours, dont deux sur des terrains synthétiques. Les Sédunois se rendent à Xamax samedi avant la réception de St-Gall mercredi puis le déplacement à YB trois jours plus tard. "La fraîcheur physique sera importante pour le onze de départ" annonce Stéphane Henchoz. Valon Behrami pourrait être ménagé sur les gazons artificiels. "Pour les joueurs qui ont connu des problèmes physiques, on sait que les pelouses synthétiques ajoutent des surcharges pour les articulations, que ce soit genoux ou chevilles. Avec Valon Behrami on prendra cela en compte et on fera le point jour après jour." Notre sujet en son ci-dessous.
Xamax-Sion, deuxième derby romand de la saison, rencontre à suivre en direct dès 19h sur Rhône FM