Bus aux Mayens de Saxon : la commune a perdu, elle prend acte et promet de trouver une solution
La commune prend acte ! Saxon accepte la décision du Tribunal fédéral dans le litige qui l'opposait aux parents d'élèves des Mayens de Saxon. Une solution "dans les meilleurs délais" sera trouvée.

Rhône FM vous en parlait la semaine passée (article ICI), le Tribunal fédéral donne raison aux parents d'élèves des Mayens de Saxon, dans le conflit qui les oppose depuis plus de sept ans au conseil communal saxonain. En cause, une bataille juridique concernant le passage du bus qui "a privé une trentaine d'enfants du ramassage scolaire auquel ils ont droit, qui a forcé leurs parents à de dispendieux frais juridiques mais qui a également coûté à tous les contribuables saxonains", écrivaient de concert, Christiane Rey-Jordan, avocate des familles et Marc Schröter, l'un des papas engagés dans ce long bras de fer.
La commune accepte sa défaite
Ce lundi soir, la commune de Saxon réagit. Dans un communiqué, elle l'affirme : "Lors de sa séance hebdomadaire, le Conseil communal a pris acte de l’arrêt du 16 mars 2021 du Tribunal fédéral (...) Les Autorités de la Commune de Saxon sont satisfaites qu’une décision soit finalement rendue en lien avec la problématique des transports scolaire".
Une solution doit être trouvée
Aujourd'hui, comment régler le problème ? Toujours dans le communiqué, on apprend qu'à l’unanimité, le Conseil communal s’engage à mettre en oeuvre "dans les meilleurs délais une solution rationnelle et économique garantissant un transport public ou privé sûr, fiable et rapide vers et depuis l’école en collaboration avec l’ensemble des parents des élèves concernés et le Service de l’enseignement".