Budget 2016 équilibré pour la Ville de Sion
La ville de Sion présente un budget 2016 équilibré.

La ville de Sion présente un budget 2016 équilibré. Qualifié de bon par le président de la ville Marcel Maurer, il s'élève à 210,5 millions de francs.
Parmi les principaux points à retenir: l'augmentation des recettes fiscales de près de 6,4 millions de francs, à 115 millions.
Une hausse qui ne signifie pas pour autant une augmentation des impôts pour la population sédunoise. Elle est due à une augmentation de la population – près de 400 personnes de plus chaque année – et à la présence de grands partenaires sur le territoire de la ville, en ce qui concerne les personnes morales.
Au niveau des investissements, la Ville de Sion va dépenser 27 millions de francs. Parmi les principales dépenses, des "investissements de base incontournables", comme des travaux liés au traitement et à l'évacuation des eaux usées ou des aménagements routiers communaux et cantonaux.
Ces investissements sont autofinancés à hauteur de 85,9%. Un chiffre qui devrait atteindre les 100% dans les années à venir, selon Marcel Maurer. "La situation actuelle nous permet de faire un effort de 5% par an. C'est une planification peut-être que la réalité divergera un peu, mais la Ville de Sion a clairement montré son intention de ne pas rester à 80%. La hausse est possible si l'on continue à maitriser nos frais de fonctionnement."
Le budget 2016 de la ville de Sion sera débattu à la mi-décembre devant le conseil général sédunois.