BBC Monthey: Sébastien Roduit, nouveau directeur technique, veut redorer l'image du club
Il y a comme un sentiment de soulagement au sein du BBC Monthey depuis quelques semaines.

Il y a comme un sentiment de soulagement au sein du BBC Monthey depuis quelques semaines. Après la quasi faillite du club, ainsi que les remous notamment entre l’ancienne direction et la Fédération Suisse de Basket, les annonces de Yannick Buttet à la présidence ainsi que celle de Sébastien Roduit en tant que directeur technique rassurent quelque peu.
Pour Sébastien Roduit, l'ancien coach du BBC Monthey pendant 5 ans, il était « difficile de refuser ce poste, par rapport à ce que les dirigeants ont fait pour sauver le club ».
« Les ambitions du club sont maintenant de se réinstaller durablement avec ce qu’est et ce qu’a été le BBC Monthey pendant 50 ans » dit-il. Et pour cela, il ne mise pas tout sur les résultats. "Juger une année juste sur les résultats ou sur le classement, c'est un petit peu réducteur [...], une équipe, ce n'est pas seulement gagner ou perdre, ça s'inscrit dans un projet à long terme."
Selon Sébastien Roduit, le BBC Monthey peut renaître de ses cendres. Il estime que cette formation « a eu la capacité d’éviter de mourir, avec le pouvoir d’absorber des dettes importantes en très peu de temps ».
Il reste maintenant au directeur technique de trouver un entraîneur pour poursuivre la restructuration du club.