Bagarres lors d'un match de hockey ce mardi : la Police sur la trace des Ultras de Martigny
Des heurts entre supporters ultras valaisans et neuchâtelois ont éclaté mardi soir lors d'un match de hockey à La Chaux-de-Fonds.

Des heurts entre supporters ultras valaisans et neuchâtelois ont éclaté mardi soir lors d'un match de hockey à La Chaux-de-Fonds.
Ce match opposant le CP Fleurier au Red Ice Martigny en 2e ligue avait lieu aux Mélèzes, car la patinoire du Val-de-Travers n'était pas libre. Quelque 1800 spectateurs étaient présents.
Parmi eux se trouvaient 130 Valaisans, dont une quarantaine d'ultras de Martigny.
La police neuchâteloise, responsable de la sécurité hors de la patinoire, avait mobilisé 25 agents. Lors de la deuxième pause, dehors, les ultras valaisans ont voulu en découdre avec les chaux-de-fonniers.
Les policiers ont dispersé les protagonistes en utilisant des sprays au poivre, puis ont formé un cordon pour garantir la sécurité des spectateurs. Le match a été interrompu durant le troisième tiers-temps.
Des gaz au poivre qui avaient été utilisés à l'extérieur sont entrés dans la patinoire par effet d'aspiration, a expliqué sur les ondes de RTN Georges-André Lozouet, porte-parole de la police.
Outre les incidents survenus à l'extérieur, des heurts ont eu lieu dans les gradins. Des spectateurs ont lancé des objets sur la glace et ont fait éclater des pétards. Il y a eu des dégâts matériels, notamment dans les toilettes.
La police n'a pas procédé à des interpellations le soir même afin d'éviter une surenchère dans la violence. Mais un travail d'identification est en cours. Les polices neuchâteloise et valaisanne mènent des enquêtes, a précisé Georges-André Lozouet auprès d'Arcinfo.
Cela pourrait déboucher sur des sanctions telles que des interdictions de stade et de périmètre, voire sur des condamnations pénales