Avalanche à Crans-Montana : les recherches se poursuivent
Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement.

Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement. Mais d'autres victimes pourraient encore se trouver sous la neige, a prévenu la police cantonale devant les médias après la coulée qui a traversé une piste du domaine de Crans-Montana, cet après-midi.
A 14h15, l'avalanche d'une longueur de 840m sur 100m de large a traversé la piste "Kandahar" au lieu-dit "Passage du Major" sous la "Plaine-Morte" sur 400 mètres. L’alarme a été donnée 8' plus tard par un patrouilleur.
Les secours continuent de chercher d'éventuelles victimes, a précisé le commandant de la police, Christian Varone, devant la presse réunie à Crans-Montana. 8 hélicoptères et autant de dameuses sont venus prêter main forte aux 244 personnes engagées pour les recherches dont des militaires présents sur le site pour préparer une course de Coupe du monde dame de ski alpin le week-end prochain.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du déclenchement de l'avalanche, a précisé la procureure en charge du dossier.
Deux hypothèses sont actuellement examinées. La coulée aurait pu être déclenchée par des skieurs, ou alors il s'agit d'un déclenchement spontané dû aux conditions climatiques.
La police a interrogé les personnes qui se trouvaient sur place au moment de la coulée pour réunir un maximum d'informations. La procureure a demandé une expertise nivologique. Un médecin légal a été engagé pour un constat des lésions des victimes.
Une helpline a été mise en fonction pour les familles ou les personnes qui auraient un proche qui skiait sur le domaine, cet après-midi. Le numéro à composer est le 0848 112 117.