Arnaque sur les vins par un financier sédunois: silence ordonné
Arnaque sur les vins par un financier sédunois: le procureur valaisan Patrick Schrieber ordonne le silence sur l'enquête.
Arnaque sur les vins par un financier sédunois: le procureur valaisan Patrick Schrieber ordonne le silence sur l'enquête. Une décision prise le 19 février dernier. A l'exception de l'accusé, tous les plaignants et leurs avocats ont l'interdiction de défendre leur cause en privé et en public, notamment dans les médias. Ils risquent une amende importante, et même une sanction disciplinaire pour les défenseurs. L'un d'entre eux, le Valaisan Grégoire Rey, a fait recours contre cette décision. Selon lui, cette mesure s'attaque aux principes fondamentaux et est disproportionnée. Le recours de Me Grégoire Rey est en cours d'analyse au Tribunal cantonal et sa cliente se dit prête à aller jusqu'au Tribunal fédéral.
On rappelle que les victimes ont perdu des dizaines de millions de francs en finançant l'achat de grands crus, avec la promesse d'importantes plus-values à la revente.