Après les grands centres commerciaux, Migros Valais veut développer ses petites enseignes
Un nouveau magasin de 400m2 qui a ouvert ses portes à la fin novembre à Vionnaz.
Un nouveau magasin de 400m2 qui a ouvert ses portes à la fin novembre à Vionnaz. Une autre enseigne de taille similaire mise à l’enquête à Vétroz…
Après avoir lourdement investi ces dernières années dans de grands centres commerciaux, Migros Valais mise désormais sur la proximité.
Mais ce n’est pas un changement de philosophie, assure Max Alter, le directeur de Migros Valais.
« Nos grands magasins sont construits et aujourd’hui on analyse les potentialités de déployer certains points de vente dans des zones où nous ne sommes pas encore présents », explique-t-il.
Migros qui se défend de vouloir surfer sur la vague du commerce de proximité, emmenée en Valais par Edelweiss Market notamment. « Nous ne sommes pas du tout sur le même segment. Ils sont actifs dans des régions plus périphériques sur des magasins de plus petite taille. Je ne crois pas qu’on soit dans la même philosophie », souligne Max Alter.
Il assure que le groupe ne va pas délaisser les grandes enseignes. "Les grands centres commerciaux restent nos navires amiraux. De grands centres commerciaux dans le Haut-Valais, le centre et le bas restent des points d'ancrage très forts pour notre enseigne et les autres commerces qui gravitent dans ces centres commerciaux", explique-t-il.