Appel à participation : Henigma SA lance le premier jeu de live action à l'échelle cantonale
C’est une première à l’échelle suisse, voire mondiale. La société de divertissement Henigma lance le premier jeu « live action » d’envergure cantonale. Cent places sont à pourvoir. Cent concurrents, et à la fin, un seul gagnant. Coup de projecteur.
« Dans la lutte pour la gloire, il ne peut en rester qu’un. » Ce slogan n'est pas sorti de la dernière saison de Koh Lanta. Mais du tout premier jeu live action d’envergure cantonale. Par live-action, comprenez un jeu qui se base dans la vie réelle, sans l’intermédiaire d’un écran. Imaginez un plateau de jeu à l’échelle du Valais romand, dont les participants représentent les pions.
La formule est signée par la société de divertissement basée à Sion, Henigma, et elle est unique, nous assure la directrice d'Henigma SA Charlotte Zanin : « C'est la première fois que ce genre de jeu est lancé sur un territoire de cette ampleur, avec autant de participants ».
Cent concurrents recherchés
La société est en pleine phase de recrutement. Cent places sont à pourvoir. Cent« élus » comme les nomment les créateurs du jeu.
Le scénario est le suivant : la planète Terre est gouvernée secrètement par la société des Illuvinatis — des reptiliens capables de prendre une apparence humaine. Le grand maître vient d'être déconnecté à tout jamais. Il s'agira donc d'accéder à son rang en éliminant ses adversaires au passage. « On s'est inspirés du jeu bien connu du Killer », dévoile Charlotte Zanin, « Mais avec un scénario, un univers et des mises en situation totalement inédits. »
Une fois le jeu lancé, les concurrents auront pour mission d’éliminer un à un leurs adversaires — désignés par des mandats successifs — en effectuant des défis stratégiques, semaine après semaine. « Il pourrait s'agir de trouver sa cible, se faufiler derrière lui, et se prendre en photo avec lui à son insu », explique la directrice d'Henigma, qui précise que l'exemple est factice. « Forcément, le contenu des missions doit rester secret pour les concurrents. »
Créer des frissons
Le jeu s'échelonnera sur cinq semaines, du 10 avril au 15 mai. Mais attention, il ne s'agira pas de jouer non-stop durant cette période. « Les missions peuvent être effectuées en quelques minutes », précise Charlotte Zanin. « Le jeu consiste à cumuler des informations sur sa cible pour l'attirer dans le piège qui lui est tendu. Plus vous êtes efficace, plus vous aurez de mandats. »
Cinq semaines pour cinq manches de jeu. De cent adversaires, ils ne seront plus que quarante, puis vingt, dix, et enfin quatre pour la demi-finale, et deux pour la finale. « Nous interviendrons aussi à certaines étapes, pour créer des situations et moments de rencontre entre de potentiels adversaires », s'amuse la créatrice. « En tant que créateurs de jeu, on aime aller toujours plus loin dans les concepts, et brouiller les pistes entre la réalité et la fiction. Le tout pour faire rêver les gens et leur créer des frissons. »
Notons qu'en cas de succès, cette expérience pourrait être renouvelée de manière annuelle en Valais.
Toutes les infos, les inscriptions et les prix pour les vainqueurs sont à retrouver ici.