Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Oriane Binggeli

Oriane Binggeli

Tous les articles de Oriane Binggeli

Panettone : à St-Pierre-de-Clages, les desserts de Gobbi s'arrachent à l'approche de Noël

À l’Avent, les panettones de Saint-Pierre-de-Clages font courir les foules. Au 1955, adresse réputée pour cette brioche d’Italie, la demande est multipliée par 20 depuis fin novembre. De quoi raccourcir les nuits de Stefano Gobbi, qui malgré ce succès, refuse toujours l’expansion de son commerce.
03.12.2025 - 15:44
En 4 semaines, 15'000 panettones sortent des fours du 1955. Soit autant que durant le reste de l'année

Courir après une amputation. À Sion, un protocole ouvre la voie

Amputé depuis dix ans, Nidhim Kochhar apprend à courir grâce à un dispositif inédit de la Clinique romande de réadaptation. À 34 ans, il se prépare pour la Course de Noël à Sion, soutenu par un suivi médical rapproché.
03.12.2025 - 09:02
Prothèse adaptée, suivi médical et sportif, Nidhim Kochhard s'entraîne intensément depuis 6 mois avec le CRR pour s'adonner à la course.

Raclette végétale : la légitimité d’Agroscope questionnée à Berne

Raclette végétale : jusqu’où peut aller la recherche publique ? La conseillère aux États Marianne Maret interpelle la Confédération sur le projet développé par Agroscope. Elle juge la démarche contraire à la mission de soutien à l’agriculture suisse.
02.12.2025 - 09:51
Le 10 novembre, Agroscope annonçait avoir développé avec succès une alternative végétale à la raclette, dans le cadre d'un projet Innosuisse.

Un musicien d’Odessa reconstruit sa vie en Valais. Parcours d’exil et de création

En Ukraine, il avait un appartement, un grand studio d’enregistrement et une carrière toute tracée de musicien. Puis il y a eu la guerre. Pasha a tout quitté, refusant les armes. Il vit aujourd’hui en Valais, de petit job en petit job, sans lâcher ses rêves musicaux. Rencontre et parcours atypique.
01.12.2025 - 12:09
Pasha Zaharchuk - alias OLDO - originaire d'Odessa, et maintenant valaisan de coeur

Quand le risque de crue ou d'avalanche influence la valeur d'une maison

Quand les catastrophes naturelles redessinent la valeur d’un bien immobilier. Une étude commandée par la chambre immobilière valaisanne le dévoile : les dangers naturels ont un impact direct sur le prix des logements. Jusqu’à 5% dans les zones les plus exposées.
26.11.2025 - 10:55
Les bien immobiliers situés en zone de dangers élevés peuvent perdre jusqu'à 5% de leur valeur.
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia