Appel à la prudence : une recrudescence de vols de véhicules observée en Valais
Au cours des dernières semaines, la Police cantonale valaisanne a enregistré un grand nombre de vols de véhicules, ainsi que de vols à l’intérieur de ces derniers perpétrés dans tout le canton.

Vols de véhicules et braquages de voitures : la police valaisanne lance un appel à la prudence. Depuis le début du mois de mai, une recrudescence de vols de véhicules ainsi que de vols à l’intérieur de ces derniers a été observée sur l’ensemble du territoire cantonal.
Il ressort de ces différents cas que les voleurs ciblent principalement des véhicules non sécurisés, souvent déverrouillés ou avec les clés visibles à l’intérieur. De plus, ils privilégient les véhicules stationnés dans des endroits peu éclairés ou à l’abri des regards, facilitant ainsi leur action sans être dérangés. Dans certains cas, ils n’hésitent pas à briser les vitres pour accéder aux biens laissés en évidence.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la police rappelle donc à la population de verrouiller systématiquement les portières et de ne laisser aucun objet de valeur à l'intérieur de la voiture, et encore moins de les laisser visibles de l'extérieur.