Alpinisme: un suisse de 62 ans se tue proche du Valais en voulant sauver une autre cordée.
Un alpiniste suisse de 62 ans a chuté et a perdu la vie en France sur un sommet à 3900m d'altitude, près de la frontière valaisanne (Aiguille d'Argentière). Il a fait une chute de 300 mètres en tentant de sauver une autre cordée.

Un alpiniste suisse de 62 ans a perdu la vie dimanche sur le versant français du Mont Blanc. Il a fait une chute de 300 mètres en tentant de sauver une autre cordée, a annoncé lundi l'agence italienne ansa.
L'accident s'est produit vers midi sur l'Aiguille d'Argentière, un sommet de 3901 mètres situé à la frontière avec le Valais. Trois cordées de deux personnes - quatre femmes et deux hommes - étaient parties le matin du Refuge d'Argentière (2771 mètres).
A plus de 3000 mètres d'altitude, les deux femmes qui se trouvaient à l'arrière du groupe ont glissé dans la pente neigeuse sur une vingtaine de mètres. Le Suisse de 62 ans a immédiatement détaché sa corde pour les aider, mais il a chuté et n'a pas survécu.
Les deux femmes, une Allemande de 31 ans et une Suissesse de 46 ans, ont été légèrement blessées. Les trois autres alpinistes, péruvien, sud-africain et suisse, sont indemnes.