Alimentation durable : Sion signe le pacte de Milan
Sion rejoint d'autres villes et signe le Pacte de Milan pour développer des systèmes alimentaires durables. Ce sont désormais 10 villes suisses qui ont signé ce pacte mondial.

Le Pacte de Milan de politique alimentaire urbaine rassemble toutes les villes dans le monde, qui veulent développer des systèmes alimentaires durables. Son but : fournir des aliments sains et abordables à tous, dans le respect des droits fondamentaux des humains et des animaux.
Lors de la 1ère journée nationale du Réseau des villes du goût qui s’est tenue à Fribourg le 28 avril, 6 villes ont décidé de rejoindre les 4 premières déjà signataires.
Ainsi, après Genève, Lausanne, Basel et Zürich, ce sont Fribourg Morges, Sion, Bulle, Onex et Moutier qui sont désormais signataires.
En effet, pour devenir Ville suisse du Goût, les autorités municipales doivent maintenant manifester dans leur candidature la volonté d’être signataire de ce pacte mondial.
La création de ce Réseau des villes du goût est le 1er acte de la toute nouvelle Académie du goût de la Fondation pour la promotion du goût.
Présidée par François Pythoud, ancien ambassadeur de la Suisse à la FAO à Rome, cette académie est le 5ème projet de la fondation. Elle rassemblera sous un même toit : le Forum origine diversité et territoires, la Slow Mobile et le Réseau des villes du goût.
