Adolphe Ribordy, président historique de Rhône FM, cède sa place à Sonia Métrailler

Au terme d'une assemblée qui s'est déroulée à huis clos, Rhône FM a porté Sonia Métrailler à sa présidence, ce jeudi.
Economiste d'entreprise et conseillère financière avec brevet fédéral, Sonia Métrailler, 48 ans, siège depuis 2003 au sein du conseil d'administration de la société. Elle succède à Adolphe Ribordy, co-fondateur de la radio et président historique. L'assemblée générale a également désigné six autres administrateurs qui formeront, sous la conduite de Sonia Métrailler, un conseil resserré.
Une excellente année économique éclipsée par le deuil
L'exercice sous revue est frappé du sceau des grands millésimes. Les revenus se sont élevés à 7.5 millions de francs. En raison de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences économiques, une provision exceptionnelle de 270 mille francs a été constituée, ce qui ramène le bénéfice net 2019 à CHF 270 mille francs.
Qualifiés d'excellents, les résultats de Rhône FM devraient réjouir. Mais ils ont largement été occultés par le décès subit en septembre dernier de Kurt Hediger, à l'âge de 63 ans. La disparition de son administrateur-délégué et directeur a profondément meurtri toute l'entreprise. Hommage lui a été rendu.
Aujourd'hui, avec un conseil d'administration renouvelé, une nouvelle présidente et un nouveau directeur, Sébastien Rey, entré en fonction au 1er janvier 2020, Rhône FM veut toutefois résolument aller de l'avant, malgré la crise sanitaire. Elle dispose pour ce faire de sérieux atouts dont un solide socle d'audience de 83'000 auditeurs quotidiens. Parmi les radios privées, elle est aussi celle qui jouit du plus gros capital sympathie de Suisse et qui est jugée la plus crédible du pays, selon une enquête (Publicom Media Knowledge) publiée en août dernier.
Rhône FM salarie aujourd'hui 46 personnes pour 35 EPT.