Abattoir de Martigny: 6400 signatures récoltées par l'associaton PEA pour sa fermeture
L'Association Pour l'Egalité Animale (PEA) a récolté en deux jours plus de 6400 signatures demandant au vétérinaire cantonal de faire fermer immédiatement l'abattoir de Martigny au vu des souffrances infligées aux animaux.

L'Association Pour l'Egalité Animale (PEA) a récolté en deux jours plus de 6400 signatures demandant au vétérinaire cantonal de faire fermer immédiatement l'abattoir de Martigny au vu des souffrances infligées aux animaux. Elle compte remettre sa pétition aujourd'hui à 9h, au Service de la consommation et affaires vétérinaires à Sion.
Pour rappel, mardi soir, PEA a dénoncé l'abattoir de Martigny au ministère public et au vétérinaire cantonal valaisan pour maltraitance animale. L'association a joint à sa plainte une vidéo tournée en caméra cachée qui montre, selon PEA, une série d'infractions, dont l'attitude des employés à l'égard des animaux victimes de coups de pieds et d'étourdissements ratés.
Le même soir, la direction de l'abattoir contestait fermement, dans une interview accordée à la RTS. "Les rapports obtenus par les différents organes de contrôle officiels, dont le dernier date d'octobre 2018, soit 3 mois après les vidéos volées, révèlent une conformité du processus général d'abattage". Elle compte par ailleurs déposer une plainte contre l'association.