A Savièse, l'Amicale des René est sauvée : 3 jeunes René rejoignent la Confrérie
Bonne nouvelle ! L’Amicale des René de Savièse est sauvée. A la suite de l’appel lancé sur Rhône FM, trois jeunes René rejoignent la Confrérie. La moyenne d’âge est en chute libre : de 75, elle passe à 69 ans.

C’est une confrérie unique qui risquait de disparaitre… Rhône FM vous en parlait début octobre dans un article intitulé "Pour sauver l'Amicale des René de Savièse, une solution d'avenir : appelez votre bébé René !"
La moitié des adhérents décédés
L’amicale des René, Renée et Jean-René de Savièse était à terme condamnée… Il faut dire que le prénom René n’est plus vraiment à la mode : près de la moitié des membres étaient morts ces dernières années, et sur les 27 sociétaires restants, la moyenne d’âge s’établissait à 75 ans.
"A mon grand étonnement, un jeune homme d'une trentaine d'années m'a contacté pour rejoindre l'Amicale" René Luyet, Amicale des René
Mais à la suite de notre reportage, les messages de soutien ont afflué et une sorte de petit miracle s’est produit. "Un jeune homme d'une trentaine d'années m'a contacté par mail", explique le secrétaire de l'Amicale René Luyet. "Il voulait rejoindre l'Amicale sous condition d'accepter les René comme deuxième prénom".
René Luyet a donc sorti les documents et la réponse est rapidement tombée. "C'est clair, les statuts ont prévu ce cas de figure : nous acceptons les René comme deuxième prénom".
Un nouveau membre, puis deux, puis trois !
Et ce n'est pas fini ! Au total, ils sont trois à avoir demandé de rejoindre l'Amicale des René, Renée et Jean-René de Savièse. Ils ont 30, 31 et 32 ans, ils habitent la commune et tous ont René comme deuxième prénom. Un héritage familial vous savez, un hommage au grand-père ou à l'oncle.
"La moyenne passe de 75 à 69 ans !" René Luyet, Amicale des René
Le futur semble assuré. Ce qui réjouit forcément le secrétaire ! Ecoutez notre reportage sur place !
C'est au restaurant de l'Union que nous rencontrons les trois camarades. Gil Luyet, Guillaume Cotter et Colin Ballestraz ont en commun le fait de résider à Savièse, d'être uni par des liens d'amitié solides... et surtout, de posséder un deuxième prénom similaire. C'est lors d'un banal apéro qu'il s'en aperçoivent, c'était il y a quelques semaines. Dans la foulée, ils entendent parler de la fameuse Confrérie et bim ! Nous vous proposons de les écouter