À Chandolin, l'après-ski, c'est au "Ratrac Bar" que ça se passe
À Chandolin, on célèbre l'après-ski autour d'une dameuse du siècle passé.
À Chandolin, on célèbre l'après-ski autour d'une dameuse du siècle passé. L'idée est venue d'un jeune de la station, Romain Daniel, 27 ans. Au printemps dernier, il trouve la machine idéale un peu par hasard, en surfant sur internet. L'engin, une Ratrac originale des années 70, est à prendre sur place au Col des Mosses pour 1'000 francs tout rond. Une aubaine quand on sait qu'il en reste moins d'une dizaine en état de marche à travers le pays. Ni une ni deux, le Chandolinard la rapatrie en Valais et la transforme en bar mobile d'après-ski.
Au "Ratrac Bar" on consomme local
Le "Ratrac Bar", c'est son nom, a pris ses quartiers d'hiver le 21 décembre au bas de la piste de l'Illhorn, à deux pas du village. La carte ne propose pratiquement que des produits valaisans. Bières de Niouc et de Martigny, vins sierrois, ou encore limonades de Vétroz attendent les sportifs après une longue journée de ski. Des concerts sont aussi prévus tout au long de la saison.
Des envies d'évasion
Le prochain grand défi pour Romain Daniel consiste à délocaliser son bar vers les plus beaux coins du domaine skiable de Saint-Luc/Chandolin. La machine devrait être opérationnelle l'hiver prochain, après quelques adaptations mécaniques.