450km à trottinette pour Cérébral Valais: le défi de 2 septuagénaires
Traverser la Suisse en trottinette pour la bonne cause, c’est l’aventure qui attend Marie-Madeleine et Ovide Dini, respectivement 70 et 75 ans.

Traverser la Suisse en trottinette pour la bonne cause, c’est l’aventure qui attend Marie-Madeleine et Ovide Dini, respectivement 70 et 75 ans. Leur défi un peu fou est avant tout solidaire. Tous les dons iront à Cérébral Valais. Pour le couple de retraités parents d’un enfant handicapé, c’est une marque de reconnaissance. L’argent récolté financera les sorties d’un jour proposées par l’association et qui ne sont pas subventionnées par l’Office fédéral des assurances sociales. Des entreprises mais surtout de nombreux particuliers ont promis quelques centimes ou francs par kilomètre parcouru. Un certain Léonard Gianadda figure même parmi les généreux contributeurs. Les promesses de dons dépassent déjà les 3'000 francs, mais le couple espère bien porter cette somme à 5'000 francs.
Leur grand départ est fixé à lundi depuis Rorschach dans le canton de St-Gall. En moins de 20 jours, ils rejoindront leur ville, Martigny, par le Chemin de St-Jacques de Compostelle. Le périple est long de plus de 450 kilomètres, avec jusqu’à 38 kilomètres parcourus par jour. Mais l’engagement sportif ne fait pas peur aux deux septuagénaires qui se disent en forme et entrainés physiquement. Pour affronter les chemins accidentés de forêt, les intempéries ou le trafic routier, en spécialistes de la discipline, ils ont su s’équiper. Un ami leur a confectionné des trottinettes artisanales plus robustes.
La page Facebook de Cérébral Valais permet de suivre leur aventure.