4000 amateurs rassemblés au Châble pour les combats de Reines de ce week-end
Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement au Châble ce week-end pour l'avant dernier combat de reines du printemps avant la finale nationale. Un événement réussi grâce à la mobilisation de toute une région.

Ce weekend a eu lieu l'avant dernier combat de reine qualificatif du printemps. Une centaine de vaches d'Hérens se sont retrouvées au Châble pour tenter décrocher un ticket pour la finale nationale.
Deux jours de combats dans l'arène du Probé avec une belle fréquentation : sur tout le weekend, quelque 4000 personnes qui ont fait le déplacement dans le val de Bagnes. Dans la catégorie des vaches lourdes, de 680 à 770 kilos environ, c'est Lorine qui a gagné ce combat. Une lutteuse qui revient de loin, selon son propriétaire Fabien Sauthier.
Un week-end réussi pour le président du comité d'organisation, Benoit Berguerand, grâce notamment à la mobilisation de la région.
Le prochain et dernier concours qualificatif du printemps, c'est dimanche prochain à l'Hérens Arena aux Haudères, organisé par les syndicats du Haut Val d'Hérens.