16 millions de francs en bons, pour un coup de pouce à l'économie touristique du Valais
Le tourisme valaisan mérite un coup de pouce pour compenser la période COVID.
C'est en tout cas le point de vue du Conseil d'Etat qui a décidé de lui octroyer une nouvelle enveloppe à hauteur maximale de 16 millions de francs.
Via des bons d'achats, elle est destinée aux hôtes du canton pour favoriser la consommation de produits du terroir et allonger la durée des séjours. Elle devrait ainsi soutenir directement les producteurs valaisans et les prestataires touristiques touchés par le COVID-19. La démarche s’articule autour de trois offres principales.
Une action autour de trois offres principales.
En premier lieu, les propriétaires de résidences secondaires pourront bénéficier d’un bon d’achat de 50 francs pour du fromage valaisan et d’un bon d’achat de 40 francs pour du vin valaisan. Ceci en remerciement pour leur contribution au respect des exigences sanitaires durant la phase aigüe de la pandémie, explique le canton.
Une autre mesure est destinée aux visiteurs des caves ouvertes qui se dérouleront du 28 au 30 août prochain. Ils recevront, pour une commande d’au minimum douze bouteilles de vin, un bon pour une journée de ski auprès des remontées mécaniques participantes.
La dernière action se présentera sous forme de bons de 100 francs à faire valoir auprès des commerces et prestataires valaisans partenaires qui auront décidé de participer à cette action. Ils seront offerts pour toute réservation d’au minimum deux nuits consécutives dans un établissement hôtelier durant la période du 15 juillet au 15 décembre 2020.
Les détails de la mise en oeuvre de cette offre promotionnelle doivent encore être réglés avec les différents partenaires, précise le canton dans un communiqué.