108 enfants se sont entraînés hier avec les stars d'Athletissima arrivées en hélicoptère au stade
S'entraîner avec les stars de l'athlétisme : 700 enfants de Suisse romande ont participé hier aux journées organisées dans le cadre d'Athletissima. Rhône FM était sur place à l'Ancien Stand à Sion.
S'entraîner avec des stars de l'athlétisme: c'est ce qu'ont fait hier à l'Ancien stade de Sion 108 jeunes Valaisans. A la veille de l'ouverture d'Athletissima à Lausanne, les enfants ont pu suivre les conseils de 5 champions d'athlétisme, arrivés en hélicoptère depuis Lausanne. Belle ambiance à l'Ancien stand hier en fin d'après-midi, où les enfants guettent le ciel, impatients de voir arriver leurs stars.
Des enfants qui s’entraînent aussi à danser la salsa pour accueillir le Brésilien Thiago Da Silva, champion olympique de saut à la perche. Pour plusieurs d'entre eux ce n'était pas la première fois. L'entraîment des jeunes dans le cadre d'Athletissima est en effet organisé pour la 7e fois à Sion et dans trois autres villes de Suisse romande: Lausanne bien sûr, Delémont et Versoix. Le Club d’athlétisme de Sion travaille main dans la main avec Athletissima pour l’organisation de cet entraînement.
Les 108 enfants inscrits cette année à Sion ont eu la chance de bénéficier des conseils de l'athlète valaisanne Laure Hoffmann, de la suissesse Sarah Atcho médaillée sur le 4 fois 100 mètres, du sprinter Michael Rodgers, de la triple sauteuse Kimberly Willliams et du médaillé olympique de saut à la perche, le Brésilien Thiago Braz Da Silva.
L'entraînement des jeunes fait partie du contrat des athlètes en lice à la Pontaise. Des champions qui se sont prêtés au jeu avec le sourire et en toute humilité, à la veille de l'ouverture d'Athletissima.






