Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Morges: le projet de patinoire peut aller de l'avant

A Morges, le comité référendaire opposé au projet de rénovation-transformation de la patinoire des Eaux Minérales en complexe sportif quatre saisons n’a pas réuni le nombre de signatures requis dans les délais. Le projet peut aller de l’avant.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
06 mai 2025, 16:09
Le référendum contre la rénovation-transformation de la patinoire de Morges n'a pas abouti, a annoncé la Municipalité. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le référendum contre la rénovation-transformation de la patinoire de Morges n'a pas abouti, a annoncé la Municipalité. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Un comité référendaire s’était constitué en mars dernier dans le but de demander une votation populaire sur ce projet, rappelle la Municipalité mardi dans un communiqué. Pour faire aboutir sa demande de référendum populaire, 1722 signatures valables étaient nécessaires.

A l'issue du délai mardi, 647 signatures non vérifiées ont été déposées au Greffe municipal, selon un comptage. La demande de référendum n’a donc pas abouti.

Partenariat public-privé

Pour rappel, le projet de rénovation-transformation de la patinoire des Eaux-Minérales a été accepté par le Conseil communal le 5 mars 2025. Ce partenariat public-privé, signé avec un consortium d’entreprises de la région, vise à transformer une infrastructure vieillissante en complexe sportif quatre saisons.

Le contrat prévoit le versement d'annuités par la Ville d’un montant de 810'000 francs sur 30 ans. Le montant s’élève au total à 24,3 millions de francs, comprenant l’ensemble des coûts liés aux travaux (15,8 millions) et à la maintenance technique, la garantie totale sur les installations techniques et les charges financières durant les trois prochaines décennies. La Municipalité espère inaugurer ce nouveau complexe au début 2029.

News ATS
Tags de l’article
Suisse

Les articles les plus lus

Le vignoble valaisan lutte contre la flavescence dorée

La lutte contre la flavescence dorée s’intensifie en Valais. Depuis lundi et pendant deux semaines, certains vignobles infectés feront l’objet de traitements. Particularité de cette campagne : les opérations se dérouleront de nuit.
11.06.2025 - 07:49
Flavescence dorée
1

Martigny : téléphones portables et montres connectées bannis des écoles primaires

Face à une hausse d’incidents liés aux téléphones et montres connectées, les écoles primaires de Martigny et Vernayaz passent à l’action. Dès l’entrée dans la cour, tout appareil est désormais interdit afin de protéger le bien-être des élèves et renforcer le vivre-ensemble.
12.06.2025 - 09:48
Les entorses au règlement entraînent la confiscation immédiate de l’appareil
2

Insultes racistes en demi-finale de Coupe valaisanne : une maman porte plainte

Si la finale de la Coupe valaisanne opposant les juniors B du FC Fully au GS Val d’Hérens a fait les gros titres, la demi-finale disputée un mois plus tôt, face au FC Martigny-Sports cette fois, a elle aussi laissé des traces.
12.06.2025 - 08:22
Demi-finale de la Coupe valaisanne opposant les juniors B du GS Val d’Hérens au FC Martigny-Sports.
3

A Blatten, 121 habitants sur 300 ont un Magic Pass ; la coopérative débloque de l'argent

Nouvel exemple de solidarité avec Blatten. Le Magic Pass, très répandu auprès des habitants du village, fait un geste envers la commune et la population.
10.06.2025 - 13:58
Une vue aérienne de la rivière Lonza après la catastrophe de Blatten
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Heart By Heart
JOE JONAS
rhône FM
Rhône Fm
Heart By Heart
JOE JONAS
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia