Les conseillers fédéraux terminent leur excursion fribourgeoise
Le Conseil fédéral a achevé vendredi son excursion de deux jours sur les terres fribourgeoises du président de la Confédération Alain Berset. Il a été accueilli à Fribourg par les autorités cantonales et communales, avant de partager un apéritif avec la population.

S'exprimant devant l'Hôtel cantonal, Alain Berset s'est réjoui de retrouver le chef-lieu devant quelque 300 personnes, dont les députés qui venaient de finir leur session. Le citoyen de Belfaux, qui quittera le Conseil fédéral en fin d'année, a manié l'humour sous les applaudissements des élus et des citoyens.
Alain Berset s'est rappelé avoir siégé dans la salle du Grand Conseil il y a 23 ans lors des travaux de la Constituante. Les intervenants, le président du Conseil d'Etat Didier Castella en tête, ont salué son engagement. "Engagement pour la Suisse mais aussi pour le canton de Fribourg", a relevé M. Castella.
Jeudi, le Conseil fédéral s'était rendu au lac Noir. A Morat, ensuite, il avait visité le musée local consacré à la bataille de Morat, avec aussi un apéritif.