Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les anciens chars de grenadiers à l'arrêt pour défaut technique
L'armée suisse a interdit la mise en circulation de ses chars de grenadiers M113. Ces anciens véhicules datant des années 1960 présentent un défaut technique au niveau de l'arbre de transmission.

Les chars M113 datant des années 1960 sont parmi les plus anciens véhicules de l'armée suisse (archives) KEYSTONE/GAETAN BALLY
© KEYSTONE
L'interdiction a été ordonnée afin d'éviter des dommages inutiles aux véhicules ainsi que des accidents, a indiqué dimanche à Keystone-ATS un porte-parole du Centre de suivi de la situation (LVZ) de l'armée. Il confirmait une information publiée par le Blick.
Le défaut technique a été constaté vendredi. Chaque véhicule est maintenant contrôlé individuellement, précise l'armée. Le véhicule en question est un modèle des années 1960 et l'un des plus anciens chars de l'armée.
La disponibilité de l'armée reste assurée. Le M113 n'est actuellement utilisé dans aucun bataillon et ne sera requis qu'à partir de février. D'ici là, les véhicules auront été réparés, précise le porte-parole.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !