Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Hausse "historique" dans le domaine de l'apprentissage à Genève
La rentrée 2023 aura été historique dans le domaine de l'apprentissage à Genève. 2570 contrats AFP (Attestation fédérale de formation) ont été signés, un nombre qui n'a plus été atteint depuis 20 ans. En comparaison de 2022, la hausse est de 10%, indique vendredi le département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

Les jeunes montrent un regain d'intérêt pour l'apprentissage dans le canton de Genève (photo d'illustration). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
© KEYSTONE
A l'échelle nationale, l'augmentation du nombre de contrats signés était de 2,7%. Cette progression à Genève est, selon le DIP, "le fruit de l'engagement du tissu économique genevois privé et public, qui a proposé cette année 16% de places en plus par rapport à 2022". Près de 2000 entreprises forment un ou plusieurs apprentis.
Selon le DIP, concernant les métiers, la reprise est particulièrement sensible dans des secteurs comme la construction, les services et l'hôtellerie-restauration. la santé et le social, la nature et l'environnement.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !