Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Appel à la prudence face au danger d'incendie de forêt
Le danger d'incendie de forêt est passé mardi au niveau 3 sur 5 (marqué) sur une grande partie du canton de Vaud. Les autorités expliquent cette décision par le déficit important de précipitations. Elles appellent à une grande prudence lors d'activités en plein air impliquant des feux en forêt dans les endroits autorisés, mais aussi à proximité de végétation sèche.

Le danger d'incendie de forêt est passé mardi au niveau 3 sur 5 (marqué) sur une grande partie du canton de Vaud (archives).
©Keystone/DOMINIC STEINMANN
La mesure concerne surtout les régions Jura-Côte et Plateau, précise le Canton dans un communiqué. Les températures élevées des derniers jours, couplées à une bise modérée, ont contribué à assécher la litière forestière et à la rendre facilement inflammable, explique-t-on.
Les feux sont interdits en forêt et à moins de dix mètres des lisières, à l'exception des endroits prévus à cet effet (places à feu officielles), indique encore le Canton. La situation sera réévaluée en fin de semaine en fonction de l'évolution des conditions, ajoute-t-il.
www.vd.ch/forets
Votre publicité ici ? Contactez-nous !