Zone Mixte: Pierre Mettan et Kilian Granger rêvent de PdG dans un sport qui fait sa mue olympique
Zone Mixte, c’est le rendez-vous phare de l’actualité du sport valaisan sur Rhône FM. Chaque dimanche, des invités nous rejoignent en studio pour évoquer diverses thématiques. Le ski alpinisme était à l’honneur lors de notre dernier numéro.

La Coupe du monde de ski alpinisme a repris ses droits à Val Thorens en France. Plusieurs athlètes valaisans étaient engagés. D’autres sont restés sur le carreau. Car cette saison, le calendrier fait la part belle aux formats courts. Des formats de type "sprint" ou "relais" qui sont plus compatibles avec l’entrée du ski alpinisme aux Jeux Olympiques en 2026. Les courses en patrouille et surtout les individuelles en version longue sont de plus en plus négligées par les instances internationales. Et les spécialistes des épreuves traditionnelles, comme Pierre Mettan et Kilian Granger, doivent prendre leur mal en patience dans l’équipe B du Club Alpin Suisse. Le sportif d’Evionnaz et son compère de Troistorrents étaient en studio pour évoquer la saison 2023-2024 et la mutation que le ski alpinisme est en train de vivre.
Kilian Granger et Pierre Mettan étaient dans nos studios pour évoquer leur saison de ski alpinisme
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM et chaque lundi en images à 19h00 sur Rhône TV ou sur le canal 55 de votre box net+.