Un blanchissage pour Giovannini et le HC Sierre remporte le derby
Débats équilibrés, score trompeur et une victoire méritée pour le HC Sierre qui domine Viège 3-0. En panne de confiance, les Haut-Valaisans déchantent. Les Sierrois s'adjugent un deuxième derby cette saison.
Viège a poussé, Sierre a tenu bon, avant de valider son succès dans le dernier tiers-temps. Pendant 40 minutes, les débats furent équilibrés. A 5 contre 5, les Haut-Valaisans semblaient même supérieurs sur la glace, avec plus d’occasions, plus de temps passé devant la cage adverse. Mais ils se sont heurtés au portier Remo Giovannini, impérial dans les buts sierrois. Le rendement offensif, déjà pointé du doigt lors du match de Coupe de Suisse perdu samedi contre Gottéron par l’attaquant Melvin Merola, a encore été insuffisant mardi soir à Graben, pour une équipe viégeoise qui cherche décidément son rythme en ce début de saison.
Les pensionnaires de Graben, ont quant à eux fait preuve d’une solidarité de tous les instants. Victorieux de Winterthur in-extremis dimanche lors de la précédente journée de Swiss League, les hommes de Dany Gélinas ont su faire le dos rond lors des temps forts adverses, pour signer leur deuxième succès en autant de derbys cette saison. Le but du topscorer Guillaume Asselin, tombé en fin de première période est venu récompenser les efforts de tout un groupe, vaillant au moment de défendre. 1-0 après 40 minutes, il fallait encore tenir. Le HC Sierre a fait mieux, en inscrivant deux buts supplémentaires par Thomas Heinimann à la 42ème puis par Guillaume Asselin à la 56ème. 3-0, le HC Sierre regarde toujours vers le haut. Pour Viège avant-dernier de Swiss League, il faudra rapidement trouver la formule sous peine de vivre une saison sportive bien plus compliquée que ce qui était envisagé.