Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Tennis
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Suisse s'incline en finale de la United Cuo

La Suisse mène 1-0 face à la Pologne en finale de la United Cup à Sydney. Belinda Bencic (WTA 11) a créé l'exploit en battant Iga Swiatek (WTA 2) dans le premier simple.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
11 janv. 2026, 13:58
/ Màj. le 11 janv. 2026 à 14:01
Le duo Bencic/Paul a connu la défaite dans le double décisif en finale de la United Cup KEYSTONE/EPA/DAN HIMBRECHTS
Le duo Bencic/Paul a connu la défaite dans le double décisif en finale de la United Cup KEYSTONE/EPA/DAN HIMBRECHTS © KEYSTONE
Stan Wawrinka n'est pas parvenu à offrir la victoire à la Suisse KEYSTONE/EPA/DAN HIMBRECHTS
Stan Wawrinka n'est pas parvenu à offrir la victoire à la Suisse KEYSTONE/EPA/DAN HIMBRECHTS © KEYSTONE
Belinda Bencic a signé une performance de choix en battant Iga Swiatek en finale de la United Cup KEYSTONE/AP/Rick Rycroft
Belinda Bencic a signé une performance de choix en battant Iga Swiatek en finale de la United Cup KEYSTONE/AP/Rick Rycroft © KEYSTONE
Page 1 of 3

L'équipe du capitaine Stan Wawrinka s'est inclinée 2-1 face à la Pologne après la défaite de Belinda Bencic et Jakub Paul face à Katarzyna Kawa/Jan Zielinski (6-4 6-3) dans le double mixte.

Belinda Bencic a donc connu sa première défaite dans cette compétition lors de la rencontre la plus importante. Victorieuse de ses cinq simples, avec notamment un exploit face au no 2 mondial Iga Swiatek en ouverture de cette finale (3-6 6-0 6-3), elle avait gagné ses quatre premières parties au côté de Jakub Paul.

Mais le duo helvétique a trouvé à qui parler dimanche. Spécialistes expérimentés du double, Katarzyna Kawa (33 ans) et Jan Zielinski (29 ans, ATP 34 en double) ont maîtrisé leur sujet pour cueillir leur cinquième succès dans cette United Cup. Ils avaient déjà offert la victoire à la Pologne en demi-finale face aux Etats-Unis samedi.

Belinda Bencic et Jakub Paul ont certes pu effacer le break concédé dans le troisième jeu du match, recollant tout de suite à 2-2. Mais ils ont concédé un nouveau jeu de service dans la foulée. Kawa/Zielinski ont ensuite nettement dominé les débats pour permettre à la Pologne de s'adjuger sa première United Cup, après deux échecs lors des deux dernières finales.

Les regrets seront peut-être plus vifs du côté de Stan Wawrinka (ATP 156), dont le niveau de jeu fut remarquable dans ce tournoi. Battu 6-3 3-6 6-3 par un solide Hubert Hurkacz (ATP 83) dans le deuxième simple, le Vaudois de 40 ans a eu sa chance à l'entame du troisième set. Il s'est procuré deux balles de break dans le premier jeu, que son adversaire a toutefois effacées avant de reprendre l'ascendant.

News ATS
Tags de l’article
Tennis Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia