Steve Morabito: «Les trois Valaisans engagés sur le Giro peuvent remporter une étape»
En cyclisme, le Tour d’Italie reprend ses droits ce mercredi après-midi après la journée de repos de la veille. Le Giro, une course que l’ancien professionnel Steve Morabito suit avec nostalgie tout en s’enthousiasmant pour les trois Valaisans du peloton.

Le Tour d’Italie reprend du service ce mercredi après-midi. Après la première journée de repos de mardi , Simon Pellaud, Sébastien Reichenbach, Kilian Frankiny et l’ensemble du peloton reprendra la route pour la 11e étape. 162 km entre Perugia et Montalcino. Voilà le programme du jour sur le Giro. Une course pour laquelle l’ancien professionnel valaisan Steve Morabito, retraité depuis 2019, ressent toujours un petit quelque chose:
Il mise sur une victoire d'étape valaisanne
L’ancien coureur de la FDJ évoque les Valaisans engagés sur ce 104e Tour d’Italie. Avec quatre échappées à son actif depuis le départ de Turin, Simon Pellaud s’est particulièrement distingué lors de la première semaine. Steve Morabito a apprécié.
Et surtout, le Valais a trois représentants ambitieux, puisque tous ont comme objectif de gagner une étape d’ici la fin de l’épreuve. On retrouve Steve Morabito.
Une belle promotion pour la relève
Et aussi, ça fait une belle pub pour le cyclisme dans notre canton. Steve Morabito, également président de la fédération cycliste valasianne, ne boude pas son plaisir.
La 11e étape du Tour d’Italie partira mercredi à 12h55 de Perugia. Avec au départ les trois Valaisans Simon Pellaud, Sébastien Reichenbach et Kilian Frankiny.
