Zone Mixte : Odermatt dans son jardin à Adelboden, week-end mitigé pour les Valaisans
Dans ce mois de janvier où toutes les classiques du Cirque Blanc s'enchaînent, cap ce week-end sur Adelboden. La station bernoise a eu l'occasion de voir une nouvelle masterclass de Marco Odermatt en géant. Derrière, bilan en dent de scie pour les Valaisans.

Le nom de Marco Odermatt était sur toutes les lèvres ce week-end à Adelboden. En véritable extraterrestre, le Nidwaldien a signé son cinquième succès de rang sur la Chuenisbärgli. Une performance qui lui permet d'égaler le légendaire Ingemar Stenmark, lui-aussi victorieux à cinq reprises dans la station bernoise. De leur côté, les Valaisans ont signé de beaux résultats samedi, à travers la 6e place de Loïc Meillard et la 11e de Luca Aerni. Ce dimanche, pas de Top-10 pour les slalomeurs du canton, mais un magnifique 15e rang de Ramon Zenhäusern. Le Haut-Valaisan revoit ainsi la lumière, après des dernières saisons très compliquées en Coupe du Monde.
Envoyé spécial des Radios Régionales Romandes, Christophe Moreillon est revenu avec nous sur ce week-end, qui a débuté par un vibrant hommage rendu aux victimes de Crans-Montana. Un extrait à retrouver ci-dessous.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h. La semaine prochaine, émission délocalisée au Parc Saint-Jacques à l'occasion du match entre le FC Bâle et le FC Sion. Une partie à suivre en direct sur Rhône FM dès 16h30.
