Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Ski
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Ramon Zenhäusern : "Beaucoup de moments me sont revenus en tête aujourd'hui"

Les Valaisans ont vécu des émotions bien différentes ce dimanche lors du slalom d'Adelboden. Alors que la déception était de mise pour Loïc Meillard et Daniel Yule, Ramon Zenhäusern avait lui le sourire au pied du Chuenisbärgli. 15ème, le Haut-Valaisan a vécu une forme de libération.

Contenu audio
Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
11 janv. 2026, 15:50
/ Màj. le 12 janv. 2026 à 08:43
Ramon Zenhäusern avec le sourire aux lèvres : une image que l'on n'avait plus vu depuis un moment.
Ramon Zenhäusern avec le sourire aux lèvres : une image que l'on n'avait plus vu depuis un moment. © KEYSTONE / ANTHONY ANEX

Si le Genevois Tanguy Nef a été le meilleur suisse ce dimanche en se classant 8ème du slalom d'Adelboden, remporté par le Français Paco Rassat, Ramon Zenhäusern est sans nul doute l'Helvète qui affichait le plus grand sourire dans l'aire d'arrivée. Classé à une seule reprise depuis le début de l'hiver (25ème à Val d'Isère le mois dernier), le Haut-Valaisan a renoué avec des émotions positives dans l'Oberland bernois. 26ème après la première manche, il a signé une jolie "ramontada" sur le second tracé pour se hisser au 15ème rang final. Un classement qui lui permet de remplir à moitié les critères de sélection pour les Jeux Olympiques prévus dans quelques semaines en Italie. Il a désormais deux épreuves devant lui, celle de Wengen et Kitzbühel, pour signer un autre top 15 et valider ainsi sa qualification. Resté plusieurs minutes sur le fauteuil de leader provisoire, le géant de Bürchen a été acclamé par les près de 15'000 spectateurs qui ont scandé à plusieurs reprises son nom au pied du Chuenisbärgli.

La joie de Ramon Zenhäusern tranchait dans l'aire d'arrivée avec la déception de Loïc Meillard et Daniel Yule. 5ème après la première manche, le skieur d'Hérémence a enfourché sur le second tracé. Son coéquipier de la Fouly a, quant à lui, poursuivi son hiver compliqué en devant se contenter du 26ème rang.

À noter que Luca Aerni, le 4ème skieur valaisan engagé ce dimanche à Adelboden, n'a pas passé le cap de la 1ère manche. Prochain rendez-vous pour les slalomeurs : Wengen dimanche prochain.

CM
Tags de l’article
Ski
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia