Peter Barandun, nouveau co-président de Swiss-Ski
Comme prévu, Peter Barandun a été élu co-président de Swiss-Ski au côté d'Urs Lehmann lors de la 120e assemblée des délégués, samedi au Kursaal de Berne.
Le Grison de 60 ans, CEO et président du conseil d'administration d'Electrolux, fait partie du présidium de Swiss-Ski depuis douze ans et en était dernièrement le vice-président.
Avant l'assemblée, la fédération, dont Lehmann - qui entame son cinquième mandat - était jusqu'à présent le seul président, avait plaidé en faveur d'une direction bicéphale. Elle sera particulièrement sollicitée dans un avenir proche, avec notamment l'organisation des Mondiaux de biathlon (à Lenzerheide) et de freestyle (en Engadine) l'hiver prochain, puis celle des Championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana en 2027.
La présidence de Swiss-Ski pour la période 2024-2028 se compose comme suit: Urs Lehmann (co-président, responsable du domaine Sport), Peter Barandun (co-président, responsable du domaine Commercial), Claude-Alain Schmidhalter (vice-président), Tamara Wolf (vice-présidente), Raphaëlle Favre Schnyder (représentante nouvellement élue de l'interrégion Ouest, en remplacement de Florence Koehn), Stefan Binggeli (représentant de l'interrégion Centre) et Marco Gut (représentant de l'interrégion Est).
Avec 121 podiums en Coupe du monde dans neuf disciplines sportives différentes et la défense avec succès de la première place au classement par nations de la Coupe du monde de ski alpin, Swiss-Ski a connu l'une de ses années les plus fructueuses, se félicite par ailleurs la fédération dans son communiqué. Pour l'exercice 2023/24, un excédent de 131'225 francs a été enregistré.