Militaire, dévoué, authentique : Marius Robyr organise ses dernières courses à Crans-Montana
Les épreuves de Coupe du monde de ski alpin reviennent à Crans-Montana cette semaine. Au programme, deux descentes et un Super G. Cette édition sera la dernière à la tête de l’organisation pour Marius Robyr, qui passera la main à une nouvelle équipe.

Attitude Intérieure Positive. Commander, Contrôler, Corriger. AIP et CCC, ce sont les mantras de Marius Robyr. L’ancien commandant de la Patrouille des Glaciers s’est embarqué, avec succès, dans l’organisation des courses de Coupe du monde de ski alpin à Crans-Montana. Après avoir ramené les Mondiaux avec une candidature solide, il s’apprête à livrer une dernière fois les épreuves féminines du Haut-Plateau. Le boss passera ensuite la main à une autre équipe, celle qui s’occupera des courses à partir de 2025 et qui sera en charge des Championnats du monde 2027. Avant d’appliquer une autre formule, "Servir, disparaître et réapparaître ailleurs", Marius Robyr est passé dans notre émission Zone Mixte.
Marius Robyr présent en studio pour l'émission Zone Mixte
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM et chaque lundi en images à 19h00 sur Rhône TV ou sur le canal 55 de votre box net+.
Double dose
Également invité de Good Morning Valais lundi, Marius Robyr est venu avec des cadeaux. Des bonnets aux couleurs des précédentes éditions. On a parlé, entre autres, du programme et de la préparation de la piste.