Hors des points à la maison, Denis Corthay attend des jours meilleurs
Doublé suisse à Verbier ce jeudi en Coupe d’Europe. Miggiano s’est imposé devant le Vaudois Gaël Zulauf. La journée a été marquée par des conditions particulières.

Visivlement, chaque course de Coupe d’Europe à Verbier apporte son lot de péripéties. Après le Super G interminable de lundi, où près de 30 concurrents n’ont pas vu l’arrivée, la descente de ce jeudi a été perturbée avant même son lancement. En cause : la neige fraîche tombée durant la nuit. Les organisateurs ont fait le nécessaire pour rendre à nouveau la piste praticable, y compris en demandant de l’aide aux coureurs pour lisser le revêtement. "C’est la Coupe d’Europe" a lâché Arnaud Boisset dans un sourire en forme de soupir. Prévue à 11h15 la course a finalement été lancée après 12h30. Une fois de plus la délégation suisse a été très en vue. La victoire est revenue à Alessio Miggiano. Deuxième place pour le Vaudois Gaël Zulauf, visiblement très à l’aise dans la station bagnarde.
Corthay se plaît à moitié
Si pour Gaël Zulauf le passage à Verbier est synonyme de résultats et de plaisir, pour le régional de l’étape, Denis Corthay cela ressemble davantage à un passage obligé. La piste n’est à priori pas taillée pour lui. Dans ces circonstances, difficile d’exprimer tout son potentiel. Reste le confort de dormir à la maison. Le Bagnard évoque sa course du jour ainsi que son hiver 2025/2026.
