Ski alpin : triplé suisse à Verbier, Arnaud Boisset troisième derrière Hächler et Zulauf
Super G chaotique à Verbier. Les premiers dossards sont souvent partis à la faute. Présents en nombre, les Suisses ont tiré leur épingle du jeu, du moins ceux qui ont bien reconnu le parcours ou bénéficié d’un certain "feedback". Lenz Hächler s’est imposé devant Gaël Zulauf et Arnaud Boisset.

En reprenant une course annulée à Wengen, les organisateurs de Verbier se sont retrouvés avec un programme encore plus chargé. Un programme même XXL, composé de 4 courses (ndlr : deux Super G lundi et mardi ainsi que deux descentes jeudi et vendredi) et un plateau tout aussi fourni. Les habitués de la Coupe d’Europe y côtoient quelques cadors de la Coupe du monde. La relève, elle, tente d’exister. Dans des circonstances particulières, avec 102 concurrents au départ, le premier Super G de la semaine s’est avéré relativement chaotique. Manque d’application lors de la reconnaissance pour les uns, mauvais traçage du parcours pour les autres. À l’arrivée, parmi les 12 premiers à l’élancer, seul Lenz Hächler, dossard 4, a vraiment trouvé la clé. Prudent sur le premier secteur, il a fait la différence sur le bas du tracé pour s’imposer en 1’27’’77.
Deux Romands sur le podium
Dossard 19, le Vaudois Gaël Zulauf a parfaitement profité du "feedback", soit de ses coéquipiers qui étaient sortis, soit des entraîneurs postés sur la piste. En quête d’un bon classement, il a franchi la ligne d’arrivée, le poing serré. Signe de satisfaction.
Si Gaël Zulauf navigue sur une dynamique positive, Arnaud Boisset est plutôt en quête de sensations. Et de résultats. Ce Super G à deux pas de la maison représentait donc une bonne opportunité de tourner la page de Kitzbühel. Le Martignerain a joué le coup à fond. Sa troisième place sonne comme une belle récompense.
Deux semaines pleines à Verbier
Après le programme copieux de cette semaine pour la Coupe d’Europe, Verbier enchaînera avec l’organisation des championnats suisses de vitesse pour les juniors. À force de répondre positivement aux appels du pied de Swiss Ski et de la FIS, la station bagnarde se verrait bien accueillir des évènements d’une autre ampleur. Chaque chose en son temps. Président du comité d’organisation de ces épreuves, Éloi Rossier, évoque les courses de cette année et les éventuelles ambitions pour l’avenir.
