Sion passe sans encombre l'obstacle Onex
Le FC Sion se retrouve en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans n'ont pas laissé passer leur chance pour s'imposer 6-1 face aux Genevois d'Onex, petit poucet de la compétition.
Face au club de 2e ligue (6e division), les leaders de Challenge League ont fait la différence en fin de première mi-temps. Ils avaient ouvert le score à la 25e sur un tir en pivot de Liam Chipperfield. Puis alors que les Valaisans dominaient légèrement, la partie fut interrompue à la 42e après des jets de projectiles provenant du carré des supporters sur FC Sion en direction du public genevois.
La partie a pu reprendre après une interruption d'une dizaine de minutes. Pendant le temps qu'il restait pour finir la première mi-temps, les Sédunois sont parvenus à inscrire deux buts par Nias Hefti et encore Chipperfield.
La deuxième mi-temps fut largement dominée par les hommes de Didier Tholot. Sans une certaine maladresse de Zagré, le score aurait sans doute été plus élevé. Les Genevois ont toutefois eu le mérite de chercher à marquer. Ils furent récompensés à la 81e sur une tête de Kaye.
Zurich en prolongation
Dans le deuxième match de la soirée, le FC Zurich a dû avoir recours aux prolongations pour battre 1-0 Bellinzone, huitième de Challenge League. Le leader de la Super League disputera ainsi ses premiers quarts de finale depuis 5 ans.
La délivrance est tombée après 3 minutes dans les prolongations par le buteur Jonathan Okita, introduit en cours de jeu. L'attaquant congolais a marqué d'une manière curieuse après que le ballon soit retombé dans ses pieds via le dos du défenseur de Bellinzone Miquel Rodriguez.