RIV : Michellod s’accroche en tête, ses trois poursuivants sont dans un mouchoir de poche
Les trois-quarts du Rallye International du Valais ont été disputés. Et avant la dernière après-midi de course, Jonathan Michellod garde la tête du classement général. Burri, Coppens et Loix sont en embuscade.

Il ne reste plus que trois spéciales chronométrées à faire sur le Rallye International du Valais. La mythique épreuve automobile connaîtra son dénouement peu après 17h. Samedi, à la mi-journée, 4 équipages restent en lice pour se jouer la victoire dans la catégorie moderne. Avec deux nouveau meilleurs temps scratch lors des 8ème et 9ème spéciales, Jonathan Michellod tient le couteau par le manche.
Au classement général, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay comptent 13 secondes et 5 dixièmes d’avance sur Michaël Burri. Ce dernier tire un grand coup de chapeau à son rival.
À moins d’une seconde de Michaël Burri, on trouve Mike Coppens. Vainqueur du RIV l’année dernière, le pilote de Verbier sait qu’il en a encore sous le pied.
Le podium n’est de loin pas joué. Le Belge Freddy Loix, pointe à 15 secondes du leader. Mais il n’accuse que quelques dixièmes de retard sur la troisième place provisoire. Il parle néanmoins d’une matinée compliquée.
Les choix de pneus seront cruciaux pour la deuxième boucle de cet après-midi. En ce qui concerne la catégorie VHC, destinées aux véhicules historiques de compétition, Florian Gonon et Michel Horgnies se dirigent vers la victoire mais tout peut encore se produire lors des trois dernières spéciales de la journée.