Rallye International du Valais: Hirschi en tête, les pilotes valaisans en embuscade
La météo a joué des tours aux équipages le vendredi matin. Les routes se sont asséchées au fil de la journée. La première journée du RIV a également réservé son lot de surprises au niveau des chronos. Les favoris sont tout de même au rendez-vous.
Jonathan Hirschi et Sarah Lattion ont terminé la première journée du Rallye International du Valais en tête du classement. Le pilote neuchâtelois et sa copilote valaisanne ont réalisé les meilleurs temps sur 6 des 8 spéciales au programme vendredi. Une régularité, qui leur permet de compter une marge de 18 secondes sur Jo Michellod, 2ème du général chez les modernes. La réaction du leader provisoire de ce rallye, Jonathan Hirschi.
Troisième place provisoire, toujours chez les modernes, pour le pilote de Verbier Mike Coppens. Sachez encore que Florion Gonon mène le bal dans la course VHC, véhicules historiques de compétition. Le Rallye International du Valais se poursuit ce samedi dans la région de Martigny et de l’Entremont. Dès 9h, premiers pointages en direct sur Rhône FM.
Impression de déjà-vu
La première journée du RIV 2023 a été marquée par des problèmes au niveau des temps en direct, le "live timing". Les chronos ont été livrés au compte-goutte, par blocs, avec un délai important et parfois quelques erreurs. Certains équipages ont protesté formellement, eux qui s’appuient sur ces temps instantanés, tant pour confirmer leurs sensations au volant que pour connaître leur véritable place au classement. Cette situation s’était déjà produite lors du Rallye du Chablais 2023. On ne connait pas l’origine exacte de cet imbroglio. Officiellement, le prestataire du "live timing" ne serait pas en cause.