Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Opéré au mois de mars, Robin Briguet a enfin remis les skis

Finaliste de l’épreuve des JO en halfpipe, le skieur Robin Briguet avait terminé la saison 2021/2022 avec un genou en mauvais état. En cause, une vilaine blessure qui a nécessité un passage par la case opération. Depuis cette semaine, le sportif de Crans-Montana peut skier à nouveau.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
14 oct. 2022, 14:16
L'athlète de Crans-Montana tout sourire après avoir pu remettre les skis à Saas-Fee
L'athlète de Crans-Montana tout sourire après avoir pu remettre les skis à Saas-Fee ©Robin Briguet

Lorsque nous avons contacté Robin Briguet il y a quelques semaines, il n’était pas certain de pouvoir remettre les skis cet automne. Un rendez-vous médical était encore prévu. Un rendez-vous crucial, où il obtiendrait, ou non, le feu vert pour se rendre à Saas-Fee.

« Ça fait du bien de prendre l’air après tous ces moins passés tout seul au fitness. » Robin Briguet

Et les choses se sont bien passées pour le rider de Crans-Montana, puisque depuis le début de la semaine, il est effectivement dans la station haut-valaisanne en compagnie des stars du freestyle – dans le cadre des Stomping Grounds. « C’est un moment que j’attendais depuis longtemps, dit-il. Ça fait du bien de prendre l’air après tous ces moins passés tout seul au fitness. » Durant cette longue phase de récupération, l’athlète a tout de même éprouvé un certain plaisir. « Après l’opération je n’ai pas eu de douleurs au genou. J’ai également pu profiter de faire une partie de ma rééducation à Macolin, grâce à mon passage à l’armée en tant que sportif d’élite. Les camps d’entraînements physiques avec l’équipe m’ont aussi fait beaucoup de bien à la tête. »

Revenir plus fort

Les athlètes blessés utilisent souvent la même formule lorsqu’ils se remettent d’un grave pépin physique. Ils se disent plus forts, notamment sur le plan mental. Robin Briguet valide. « Je me sens bien mentalement. Je me sens prêt. C’était bien de pouvoir terminer la saison passée, même avec une attelle. Avec un genou opéré, ça ne peut que mieux aller. »

« Je recommencerai à faire des petits sauts ces prochaines semaines. » Robin Briguet

Présent à Saas-Fee cette semaine, Robin Briguet se contente de skier, sans faire de sauts ou de figures pour l’instant. « Je n’ai pas d’appréhension pour le moment. Mis à part sur quelques bosses, où je me pose encore la question. Je recommencerai à faire des petits sauts ces prochaines semaines. » Ravi de simplement retrouver le contact de la neige, le spécialiste de freestyle devra encore patienter un peu pour retrouver ses sensations dans le halfpipe, son terrain de prédilection.

Retrouvez ci-dessous notre entretien en compagnie de Robin Briguet

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia