Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Norris s'impose devant Piastri, Bortoleto 8e

Lando Norris (McLaren) a remporté dimanche le GP d'Autriche de Formule 1.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
29 juin 2025, 14:56
/ Màj. le 29 juin 2025 à 16:35
Lando Norris a maîtrisé son sujet dimanche à Spielberg KEYSTONE/AP/Darko Bandic
Lando Norris a maîtrisé son sujet dimanche à Spielberg KEYSTONE/AP/Darko Bandic © KEYSTONE

Le Britannique a devancé son coéquipier australien Oscar Piastri, qui conserve ainsi la tête du classement des pilotes. Gabriel Bortoleto (Sauber-Ferrari), 8e, a inscrit ses premiers points dans la catégorie-reine du sport automobile.

Parti en pole, Lando Norris s'est imposé avec autorité dans la 11e des 24 manches du championnat du monde de Formule 1, disputée par une forte chaleur au Red Bull Ring. Le vice-champion du monde a devancé de 2''695 Oscar Piastri, dont la marge au championnat n'est plus que de 15 points. Troisième, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a concédé près de 20 secondes.

Week-end faste également pour les pilotes de l'écurie suisse Sauber-Ferrari. Le "rookie" brésilien Gabriel Bortoleto, présent pour la première fois en Q3 samedi (8e sur la grille), a confirmé en course en marquant 4 points. Son coéquipier allemand Nico Hülkenberg a terminé juste derrière lui, permettant à Sauber d'afficher désormais 26 points à son compteur 2025.

Verstappen abandonne

Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen (Red Bull) a quant à lui été contraint à l'abandon dès le premier tour après un accrochage avec Andrea Kimi Antonelli. Le Néerlandais, 7e sur la grille, été percuté par l'arrière au virage 3 par le rookie italien dont les roues se sont bloquées au freinage et qui est parti en dérapage, ne pouvant rien faire pour éviter la collision.

Verstappen perd ainsi encore du terrain au classement des pilotes, dont il conserve la 3e place mais à désormais 61 longueurs de Piastri. Alors qu'il avait décroché les cinq dernières pole positions en Autriche, le Néerlandais avait déjà déçu samedi sur les terres de son écurie. Ses chances de conserver sa couronne semblent désormais bien minces.

News ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Hélène - ROCH VOISINE
Hélène
ROCH VOISINE
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Hélène
ROCH VOISINE
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia