Le Vétrozain Alain Vergère disputera ses premiers championnats du monde amateur de snooker
Rencontre avec Alain Vergère, spécialiste de billard et de snooker. Cette semaine, il participera à ses premiers championnats du monde de snooker amateur.

En snooker, Alain Vergère disputera les championnats du monde amateur du 5 au 11 novembre en Turquie. 7 ans après avoir commencé à pratiquer sérieusement cette discipline, le Valaisan vivra cet évènement pour la première fois. Comment a-t-il percé dans ce milieu ? Quels sont les qualités requises ? La réponse du principal intéressé.
L'expérience, un plus !
Savoir gérer les éléments extérieurs, Alain Vergère l’a appris au fil du temps. 7 années durant lesquelles le Valaisan a fait face à des défis et de grandes expériences internationales à l’image de ses championnats d’Europe en 2021. Un bagage qui lui a permis de prendre de la bouteille. À quelques jours du début des Mondiaux amateurs, Alain Vergère évoque la façon dont il s’est préparé pour cet évènement.
Le monde professionnel, une dynamique différente
Vous l’avez entendu, les exigences des championnats du monde tranchent avec le quotidien du Vétrozain. Enseignant dans une école privée, il s’entraîne plusieurs heures par jour. Malgré son investissement et la flexibilité dont il dispose, Alain Vergère ne se considère pas comme un pro… et il n’en prend pas le chemin.
Les championnats du monde amateur de snooker auront lieu du 5 au 11 novembre en Turquie à Antalya. Les championnats Suisse se tiendront quant à eux à Vétroz les 3 et 4 décembre prochains.