Laurent Perroton entraîneur du HCV Martigny : « Pas de question à se poser, on veut la promotion »
En hockey sur glace, nouvelle saison et mêmes ambitions pour le HCV Martigny. Privés de promotion par Sierre en 2019, et par l’arrêt du championnat en mars 2020, les Martignerains repartent au combat avec la ferme intention de monter en Swiss League.
Deux finales, l’une perdue sur la glace en 2019, l’autre annulée avant même le début de la série en mars dernier. Coupé dans son élan pour des raisons bien différentes, le HCV Martigny ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Le contingent a été renforcé. Et le partenariat signé avec le Lausanne Hockey Club doit permettre aux pensionnaires du Forum de jouer à nouveau les premiers rôles dans la troisième division helvétique. L’entraîneur des Martignerains, Laurent Perroton n’y va pas par quatre chemins. « Il n’y a pas de questions à se poser. On veut la promotion. Tout le monde est derrière nous pour cet objectif. On sait pourquoi on est là, pourquoi on travaille et on sait ce qu’on veut obtenir à la fin. »
Monter en puissance jusqu’aux playoffs
Si le but est clair, le chemin pour y parvenir sera peut-être un peu différent des précédentes saisons. Pour atteindre le titre, et éventuellement la promotion, il ne s’agira pas forcément d’aller chercher la première place en saison régulière. Du moins pas dans l’immédiat confirme Laurent Perroton. « Nous avons intégré 7 ou 8 nouveaux joueurs. Avec cet effectif rajeuni nous gagnons en vitesse et en puissance. Mais il faut aussi acquérir de l'expérience. Pour cela je compte sur mes cadres, qui devront montrer l’exemple sur et en dehors de la glace. J’attends de voir ce que donne le premier tour avant de savoir quelle place on ira chercher. L’objectif c’est d’arriver en play-off. »
« Nous ne pourrons pas être aussi performants qu’en fin de saison dernière. » Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny
Implicitement, Laurent Perroton demande de la patience à l’interne mais aussi aux suiveurs du club. Car la préparation a été laborieuse et l’entraîneur apprend encore à connaître son groupe. « Nous ne pourrons pas être aussi performants qu’en fin de saison dernière donc il faudra voir la progression au fil des matches et essayer de prendre un maximum de points », conclut l’entraîneur.
Pour le HCV Martigny, le premier match de MySports League est prévu ce samedi sur la glace du HC Seewen. Les Martignerains enchaîneront avec trois autres rencontres à l’extérieur avant de retrouver la patinoire du Forum. La grande première à domicile cette saison se tiendra le 3 octobre lors de la 5ème journée face à Dübendorf.
Retrouvez ci-dessous notre entretien avec Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny