Laurent Duchoud: "Nous n'allons pas jouer les premiers rôles, en tout cas pour l'instant"
Le BBC Monthey-Chablais y voit plus clair sur son avenir. Mercredi, lors de son assemblée générale, il s’est trouvé un nouveau capitaine: Laurent Duchoud a été élu président du club.
En un peu plus d’une semaine, le BBC Monthey-Chablais a réglé pas mal de ses dossiers épineux. Tout d’abord, après un peu plus de deux ans de bons et loyaux services, Yannick Buttet, à nouveau mis en cause dans une affaire cet été, a officialisé son départ de la présidence. Vendredi dernier, le club Jaune et Vert recevait la confirmation d’une aide financière de la Confédération, devisée à 196'000 francs, qui lui permet de boucler la saison dernière et d’envisager la suivante.
Le nouveau président nommé
Enfin, mercredi, lors de son assemblée générale, il a nommé son nouveau président. Laurent Duchoud, chef d’entreprise chablaisien de 61 ans, a été élu. Ce dernier, absent de l’assemblée en raison d’un empêchement prévu de longue date, a conscience que le BBC Monthey-Chablais sort d’une période difficile. Et qu’il y a – en tout cas – un autre dossier épineux qui reste en suspens : la facture de 180'000 francs de LPP non payée par certains de ses prédécesseurs. Laurent Duchoud.
"L'équipe est prête"
Pour parvenir à le rendre pérenne, le budget annuel a été revu à la baisse. Pour le prochain exercice, il est établi à 480'000 francs. Quant au sportif, le BBC Monthey-Chablais a déjà son équipe. On retrouve Laurent Duchoud.
Sur le moyen terme, la vision du BBC Monthey-Chablais est de miser sur la jeunesse.
Autre raison qui a poussé Laurent Duchoud et son comité de revoir le budget à la baisse : l’incertitude liée à la situation sanitaire. Sans savoir si la saison pourra aller à son terme ou non, il était nécessaire de réduire les frais fixes.
En l’état actuel des choses, la reprise du championnat au Reposieux est agendé au 24 octobre.
Ecoutez l'interview intégrale de Laurent Duchoud: