La Coupe de Suisse de Hockey va à nouveau disparaître
Elle avait été abandonnée puis réintroduite à deux reprises, étant notamment relancée lors de la saison 2014/2015. Pour la troisième fois, la Coupe de Suisse de hockey sera supprimée du calendrier dès l'an prochain.
Swiss Ice Hockey annonce avoir pris cette décision de mettre un terme à la Coupe de Suisse dès l'an prochain en accord avec les clubs de National et de Swiss League. Celle-ci est motivée par le fait qu'avec 50 rencontres en saison régulière, les playoffs, les éventuelles participations à la Champions Hockey League, la Coupe Spengler et les rencontres de l'équipe nationale, le calendrier est déjà passablement chargé et il devient de plus en plus difficile de trouver des dates pour la Coupe. Dans le communiqué publié par Swiss Ice Hockey, son CEO Peter Bloch reconnaît que "cette décision n'a pas été facile à prendre et qu'elle n'a pas été faite contre la Coupe mais pour le hockey sur glace."
L'édition 2020/2021 sera donc la dernière de la Swiss Ice Hockey Cup. Pour rappel, cinq formations valaisannes seront engagées au 1er tour dont les dates ne sont pas encore officiellement connues. Le HC Sierre défiera Fribourg, le HCV Martigny recevra le tenant du titre Ajoie, Sion accueillera Bienne tandis que Rarogne, pensionnaire de 2ème ligue, aura l'honneur de se mesurer à Zoug. Quant à Viège, le club haut-valaisan sera l'unique représentant du canton à faire office de favori puisqu'il se déplacera sur la glace de Thoune (MySports League).