Justin Murisier champion suisse de descente devant Arnaud Boisset
Justin Murisier devant Arnaud Boisset, les deux Valaisans ont dominé la descente des championnats suisses à Verbier. Triplé alémanique chez les dames.

Le sacre pour Justin Murisier à la maison. Le Bagnard est devenu Champion suisse de descente ce vendredi à Verbier sur un tracé raccourci. Il a devancé le Martignerain Arnaud Boisset et le Vaudois Gaël Zulauf. Un coureur expérimenté, deux athlètes issus de la relève, voilà le podium de cette course qui a encore vu les routiniers de la Coupe du monde, Gino Caviezel et Nils Hintermann se classer parmi le top 8. Mention bien pour deux autres Valaisans, Gabin Janet 10ème et Denis Corthay 13ème.
Chez les dames, podium 100% alémanique sur la piste des Attelas. Delia Durrer, 20 ans, a glané un troisième titre national en descente, 2ème place pour Stéphanie Jennal, 3ème rang pour Juliana Suter. La Valaisanne Delphine Darbellay, meilleure Romande, termine 9ème. Jeudi, place aux Super-G hommes et dames, les dernières épreuves des championnats suisses Verbier/Bruson 2023.
